Comment réussir son entretien dans une ESN ?

Chaque année, les Entreprises de Services du Numérique, les ESN (anciennement appelées SSII) embauchent environ 500 000 nouveaux employés en France. De nombreux candidats sont en concurrence chaque jour et ont pour objectif de convaincre le recruteur. Découvrez les bonnes pratiques à adopter pour réussir votre entretien dans une ESN afin de vous démarquer de vos concurrents 

entretien-professionnel-esn

Se renseigner sur l’entreprise : consulter le site internet

Prenez du temps pour vous renseigner sur l’entreprise, ses valeurs, sa philosophie, sa stratégie… Le recruteur risque de vous poser des questions relatives à l’activité de l’entreprise afin de savoir si vous êtes intéressé par celle-ci. Vous devez donc faire bonne impression en vous renseignant préalablement.

Prendre un bloc-note lors de l’entretien 

N’arrivez pas les mains vides à votre premier entretien dans une ESN. Prenez un bloc-note et un stylo afin de pouvoir prendre des notes.. Intéressez-vous à ce que l’on vous dit, faites bonne impression et soyez sérieux.

Ayez une bonne culture générale !

Java, PHP, Python : si ces compétences techniques sont nécessaires, elles ne sont pas pour autant suffisantes ! Les entreprises de service numérique recherchent des candidats dotés d’une solide culture générale. Intéressez-vous à des sujets transversaux et afficher une curiosité dans des domaines très variés ! Montrez que vous êtes susceptible d’enrichir l’entreprise…

Un candidat 2.0

Les ESN recherchent des profils animés d’une vraie passion pour les technologies de l’information. Vous possédez votre propre blog ? Vous animez une communauté en ligne ? Vous êtes influent et actif sur les réseaux sociaux ? Ce sont autant d’atouts pour retenir l’attention des recruteurs !

Réussir-entretien-entreprises-de-services-du-numérique