Pourquoi travailler dans une ESN à taille humaine ?

Chaque année, environ 900 000 petites entreprises (TPE ou PME) sont crées en France. Ces structures à taille humaine sont souvent considérées comme des entreprises de confiance où une ambiance conviviale y règne. Les salariés travaillant dans des ESN à taille humaine perçoivent de multiples avantages leur permettant de s’épanouir dans leur environnement de travail. Pourquoi devriez-vous travailler dans une entreprise de services du numérique à taille humaine ?

Des relations privilégiées et de proximité

Dans une entreprise (PME ou TPE) à taille humaine, il y règne généralement une ambiance familiale où chaque salariés peut communiquer facilement. Dans les ESN de petite taille, les collaborateurs peuvent échanger rapidement avec la direction. Dès lors, des relations privilégiées et de proximité se créent entre eux et permettent à chacun de s’épanouir dans son environnement de travail. Les ESN à taille humaine favorisent les échanges extra-professionnels (activités extérieures, repas d’équipe…) qui permettent une cohésion au sein de l’agence.

Un bon relationnel

Évoluer dans une structure à taille humaine permet de développer des rapports plus humains et cordiaux avec l’ensemble de ses collègues ainsi qu’avec la direction (Managers, Directeur, Responsable des Ressources Humaines…). Travailler dans une ambiance familiale c’est rassurant, surtout quand on débute sa carrière professionnelle.

Une accompagnement personnalisé

Dans les ESN de petite taille, les salariés bénéficient d’un encadrement personnalisé par les managers et le Responsable des Ressources Humaines. A l’écoute, la direction prend du temps pour accompagner chacun des collaborateurs de l’entreprise et fournir de multiples conseils qui leur permettront de s’épanouir professionnellement. L’accompagnement est l’atout des petites ESN, qui entretiennent des relations de confiance avec chacun des collaborateurs. 

Partage et cohésion

Les ESN à taille humaine privilégient les échanges professionnels et extra-professionnels afin de favoriser la cohésion de groupe et le partage. En effet, de nombreuses activités et repas d’équipe sont mis en place tout au long de l’année afin de permettre à chacun des collaborateurs d’apprendre à se connaître et de pouvoir échanger entre eux. Ces moments de partage sont bénéfiques et permettent aux salariés de se sentir plus investis dans l’entreprise.